Promo MSSPI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promo MSSPI

Forum officiel de la promo master pro simulation numérique !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Microsoft : On fait de la merde pas cher !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyLun 3 Aoû - 12:24

Steve Ballmer a donné une interview ce week end où il explique sa nouvelle stratégie économique face à la baisse record du chiffre d'affaire de Microsoft.

http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/07/microsoft-attaque-violemment-apple.html

Ballmer appelle le succès grandissant d'Apple "d'erreur d'arrondi", quelle mauvaise fois sachant qu'il a perdu presque 10% de part de marché face à Apple....

Le plus amusant reste : "Nous ne croyons pas qu'il faut aborder un marché comme Apple, avec des marges, une qualité (sic) et un prix élevés. Nous croyons aux gros volumes et aux prix bas". Traduction, on fait de la merde mais la vend pas cher (encore heureux !!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyLun 3 Aoû - 13:15

En fait un jour faudrait faire un calcul de coût de revient réel entre un PC et un mac...

Exemple :

On achète un pc mais il n'y a RIEN dedans pour travailler, il faut tout acheter (antivirus obligatoire et à renouveler chaque année) ou télécharger.

Un mac t'as quand même la suite ilife direct avec Mail, Ical, garage band, imovie, idvd, iweb etc....

Bref des outils qui coûtent cher si on veut les équivalents sur PC !!

Donc quand on parle d'un macbook d'entrée de gamme à 950€ il contient suffisamment de matériel pour être équivalent en prix à un PC de 600€... auquel il faut tout rajouter !

Encore faut il en avoir l'utilité, d'où le prix injustifié pour certains utilisateurs "basiques"... sauf si on considère que ne pas avoir de plantages, de virus, et un système qui marche même avec 10 appli différentes ouvertes sans ralentissements ni bugs a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyLun 3 Aoû - 13:32

N'oublies pas le partitionneur de disque dur, l'outil de montage d'image iso, le media center, etc. plus l'inutilité d'un réparateur de base de registres, l'antivirus comme tu l'as dit, spybot, firewall (celui de windows est une passoire), de formatage, de défragmentations etc...

Au final, un mac c'est plus cher à l'achat, mais à l'utilisation ça revient bien moins cher qu'un PC sur la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyLun 3 Aoû - 17:55

Petite objection : défragmenter son mac peut servir, mais c'est beaucoup moins indispensable que sur PC.

J'ai moi même acheté pour 24€ iDefrag et j'en suis très content !

En fait Mac OS X défragmente tout seul les fichiers systèmes de petite taille, mais dès que t'as des vidéos ou de la musique, ou même des images virtuelles comme moi ben ça commence à être un real mess !

En plus ce logiciel dispose d'algo d'optimisation qui sont... diablement efficaces !

Je viens de tester sur ma dernière défrag, certaines grosses applis se lancent deux fois plus vite.

Donc utile mais pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyLun 3 Aoû - 19:41

C'est plus sophistiqué que de la simple défragmentation ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Roland
Blablator
Blablator



Messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMar 4 Aoû - 10:06

Ma Playstation marche très bien, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMar 4 Aoû - 18:10

Normal, elle ne tourne pas avec des logiciels Microsoft !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Roland
Blablator
Blablator



Messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMar 4 Aoû - 18:57

Rhaa dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 10:28

La xbox 360 marche très bien... Mais desfois elle plante tu sais pas trop pourquoi t'as des gros freeze...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Membre
Membre
Mat


Messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 37

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 11:12

Ca me fait marrer cette discussion de Geek de mauvaise foi, quand je lis :

"Donc quand on parle d'un macbook d'entrée de gamme à 950€ il contient suffisamment de matériel pour être équivalent en prix à un PC de 600€... auquel il faut tout rajouter !

Encore faut il en avoir l'utilité, d'où le prix injustifié pour certains utilisateurs "basiques"... sauf si on considère que ne pas avoir de plantages, de virus, et un système qui marche même avec 10 appli différentes ouvertes sans ralentissements ni bugs a un prix."

honnètement t'achète un PC, tu fous Avast, open office, et deux trois trucs de bases gratos (je te parle même pas si tu te mets à télécharger des trucs sans les payer), et t'as tout pour travailler. Perso, mon PC, je l'ai depuis 4 ans, et j'ai jamais eu de merde jusqu'à ce que mon disque dur crame (mais je connais des gens chez qui ca arrive sur Mac), et je mettrai plus ça sur ma tendance à considérer ma tendance à utiliser ma tour comme un portable et à le trimballer partout.

Bref, tu peux très bien acheter un PC et qu'il ne te coute rien à l'utilisation.


(Et vive les discussions de ce genre quand t'as pas envie de bosser !)
Revenir en haut Aller en bas
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 12:35

Je suis entièrement d'accord avec toi Mat.

Je te parlais évidemment d'équivalence au niveau matériel payant !

Il est évident que tu peux acheter un pc et le blinder de logiciels open source ou/et gratuits sans avoir à débourser un centime pour bien l'équiper.

L'avantage avec Mac c'est que ces logiciels sont déjà là quand tu allumes le mac, pas à télécharger quoi que ce soit, tu ouvres et t'as tout direct, ce qui est fort utile pour les néophytes ou tout simplement pour quelqu'un qui veut que ça marche et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Membre
Membre
Mat


Messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 37

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 13:44

Conclusion : Mac, c'est pour les gens qui connaissent rien aux ordis
Revenir en haut Aller en bas
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 13:46

C'est ce que le publique demande, utiliser un ordi sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 14:06

Ca dépends ce que s'y connaitre en ordi veut dire...

Si c'est se prendre la tête parce que ça rame, changer de config tous les 2 ans parce que la tienne est considérée comme obsolète et que le nouvel OS passe pas dessus, se prendre des Blue Screen of Death dès que t'ouvre plus de 5 applis en même temps, crouler sous les bugs et les correctifs alors oui mac est fait pour ceux qui y connaissent rien aux ordi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christux
Accros au forum
Accros au forum
Christux


Messages : 528
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 14:14

Du sang, du sang, du sang !
Revenir en haut Aller en bas
https://promomsspi.1fr1.net
Grobaouche
Blablator
Blablator
Grobaouche


Messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2008

Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! EmptyMer 5 Aoû - 14:16

Jojo vient nous aider on a un pcuser à persécuter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Microsoft : On fait de la merde pas cher !   Microsoft : On fait de la merde pas cher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft : On fait de la merde pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où donc Microsoft recrute-t-il ses ingénieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo MSSPI :: Espace détente :: Le coin du Geek-
Sauter vers: